top of page

Pourquoi est-il important d'appliquer une stratégie de patch management Oracle ?


Patch management oracle Zen Conseil

Les patchs Oracle sont des mises à jour logicielles qui corrigent des vulnérabilités de sécurité, des bogues et des erreurs dans les produits Oracle. Ils sont essentiels pour maintenir la sécurité et la fiabilité des instances qui utilisent ces produits.


Il est important de noter que de nouvelles vulnérabilités de sécurité peuvent être découvertes à tout moment, c'est pourquoi, il est essentiel de maintenir ses bases de données à jour.


Concernant les patchs de l'année 2023, seulement les versions 19 seront concernées. Les patchs seront publiés aux dates suivantes :

  • 17 janvier 2023

  • 18 avril 2023

  • 18 juillet 2023

  • 17 octobre 2023


Voici quelques arguments clés en faveur de l'application des patchs Oracle :


  • Sécurité : Les patchs Oracle corrigent souvent des vulnérabilités de sécurité dans les produits Oracle. Ces vulnérabilités peuvent être utilisées par des cyberpirates pour prendre le contrôle des systèmes informatiques, voler des données sensibles ou encore perturber le fonctionnement normal d'un système. En installant les patchs Oracle, vous pouvez vous protéger contre ces types d'attaques.


  • Fiabilité : Les patchs Oracle corrigent également les bogues et les erreurs dans les produits Oracle, ce qui peut améliorer les performances et la fiabilité des systèmes d'information. Ces bogues peuvent causer des problèmes tels que des plantages ou des erreurs inattendues.


  • Support : En étant à jour sur vos instances vous bénéficiez d'un accès au support technique d'Oracle, car ce dernier ne fournit généralement pas de support pour les versions précédentes.


  • Conformité : Il est possible que certaines réglementations ou normes de sécurité exigent que les systèmes soient maintenus à jour avec les derniers patchs de sécurité. Notamment dans les secteurs de la finance ou de la santé ou encore dans les entreprises gouvernementales. Il est donc important de s'assurer que ces derniers soient configurés.


 

La méthode Zen Conseil

Zen conseil Méthode patch management Oracle

Pour appliquer une stratégie de patch management, nos consultants préconisent ce processus adaptable à chaque contexte établi par Zen Conseil



En nous faisant confiance, bénéficiez de notre expérience accumulée auprès de nombreux clients Oracle (Hôpitaux, Laboratoires, industries...)

Avec Zen Conseil, c'est la garantie :

  • D'un accompagnement par des consultants fortement expérimentés et qualifiés (+ 10 ans).

  • D'une méthode approuvée avec peu de contraintes techniques.

  • D'une personnalisation des actions en fonction de votre infrastructure, problématique et niveau de patchs.


Pour conclure


Les patchs Oracle sont essentiels pour maintenir la sécurité et la fiabilité des systèmes qui utilisent les produits Oracle. Il est important de les installer régulièrement pour corriger les vulnérabilités de sécurité, les bogues et les erreurs, et de suivre les bonnes pratiques pour une mise à jour efficace des systèmes.


C'est pour cela que Zen Conseil peut vous accompagner et vous permettre de suivre les bonnes pratiques en terme de patch management.



Vous souhaitez appliquer une stratégie de patch Management Oracle ? Découvrez notre page dédiée !



8 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page